Carl venait de se procurer tout ce qu'il fallait pour bien repartir dan cette ville : des armes, un logement et des jobs qui payaient bien. Mais il avait une chose qu'il n'aurait pas aussi facilement, c'était la réputation, le respect. IL avait donc décidé qu'il commencerait vite à s'en faire. Uzi en main, il partit donc en direction du centre ville. Il prévit un sac aussi pour mettre sa "récolte". Il ne savait pas encore ce qui allait être sa future victime mais ce serait un commerce rentable, assez chic et avec un bon système de sécurité. Car ce n'était pas le braquage d'une petite épicerie venant d'être créée qui allait lui donner de la renommée, au contraire. Il se baladait donc dans les rues de la ville quand il repéra le bon magasin : une bijouterie ! C'était parfait et ça lui rapporterait gros en plus ! Il se prépara donc. Il avait pris sa cagoule mais décida de ne pas la mettre. On le verrait bien sur les caméras de surveillance et c'était parfait. Au moins, on saurait qui faisait le coup, et s'il était un pro ou pas. Il sortit le Uzi, prit le sac de l'autre main et entra. Il cria :
Tour le monde au sol et personne ne déclenche d'alarme sinon...
Il fut coupé. Dans son dos, un gars avait déclenché l'alarme. Carl se retourna tira et dit :
Alors, vous voulez jouer les héros ? Que quelqu'un tente un autre geste aussi suicidaire et voilà la sanction. OK ? Toi !
Il désigna le type au comptoir.
Ouvre la caisse, vide tes poches et envoie moi les clefs des vitrines et vite sinon je ferais sans toi ! Et prend ça tu me le remplis de thune !
Il lui balança le sac en échange des clefs. Il se chargea lui même de les ouvrir et de les vider. Cela ne lui pris pas longtemps. Quand le sac fut remplis, il dit :
Carl Johnson, n'oubliez pas ce nom, d'ailleurs, vous allez en entendre parler !
Il tira des rafales de balles dans les vitrines en verre et se barra. Il partit dans une rue étroite qu'il connaissait comme ça poche, et qui lui avait déjà servie pour fuir il y a bien longtemps.